Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
15 juin 2008

Phénomènes

18945558_w434_h_q80Pour voir la bande annonce du film, c'est  ici

Les gens de la salle sont sortis en ricanant et disant que c'était une grosse daube. Je ne suis pas d'accord du tout. Ce film m'a tenu éveillée tout le long tellement il est flippant. Le réalisateur arrive à nous faire angoisser sans jamais rien nous montrer de gore (presque). Une simple fillette faisant de la balançoire nous donne des frissons et à la sortie, on "regarde" le vent d'un autre oeil, à peine si on ose respirer !
Je suis restée scotchée à mon fauteuil et à la main de mon copain tellement on est sous tension ! Les gens ont le droit de ne pas aimer, seulement je pense qu'ils n'ont pas su voir le message du réalisateur. C'est justement cette dérive qu'il dénonce : ces gens qui se foutent du film car ils ne comprennent pas que l'homme est une menace pour la nature. C'est un film qui fait réfléchir et non pas un film à sensation avec beaucoup d'effets, alors c'est sur, certains peuvent être déçus d'être venus. Ce n'est pas mon cas. Plusieurs heures après, on continue de réfléchir au message écologique

Bref, moi, j'ai bien aimé et je le recommande si vous voulez réfélchir et flipper comme un dingue ! 

Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord avec toi j'ai regarder le film il y a une semaine et j'ai flipper sur le trajet du retour et toute la nuit parce qu'il a fait du vent...<br /> Mais comme tu dit il fait réfléchir.J'ai trouvé l'idée excellente le fait que d'être en groupe le vent les affectent plus vite, car en cas de catastrophe comme celle du film la première chose que l'on fait et de se regrouper.
M
Je viens de le voir . Je suis du même avis que toi. Ce film est excellent et il donne vraiment à réfléchir !
M
Je viens de regarder la BA, en franchement, il a l'air suuuuperr!<br /> Bon comme je suis une froussarde, je sais pas si je vais le voir un jour, mais bon^^<br /> Bisouuw!
M
Il y a quelques jours, je m'ennuyais et j'ai eu l'envie de découvrir de nouveaux blogs. Je ne sais plus ce que j'ai tapé sur Google, quoiqu'il en soit, je suis tombée ici.<br /> Tout de suite, ayant compris que tu étais PE2, je me suis attardée et je ne le regrette pas!<br /> Je suis également PE2 et je me sens vraiment proche de ce que tu écris. Nous avons plein de points communs, je trouve ça vraiment drôle...<br /> J'ai mis 3 bonnes heures à tout lire et le seul truc que je te reproche c'est de parler de mets sucrés qui ont l'air délicieux sans jamais faire partager les recettes!!!!<br /> J'adore cuisiner (mais que le sucré) et j'aimerais beaucoup essayer le cake chocolat ou les madeleines fourrées au nutella et sans recette, ça va être difficile.lol. Je suis une fan de Marmiton, peut-être que je trouverai là-bas...<br /> En tous cas, je te souhaite une bonne continuation. Je reviendrai suivre tes aventures, en attendant je te dis à très bientôt!<br /> Bravo pour ce blog!
Publicité