Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
4 août 2008

Idée de projet

Lorsque j'ai eu mon affectation pour la rentrée prochaine, toute paniquée que j'étais, je suis allée en catastrophe confier mes craintes et mes doutes à mes collègues de l'école. Ce jour-là, ces deux personnes m'ont rassurée et donnée des conseils. Celui dont je me suis souvenue ce week end est celui donné par mon directeur. Il m'a expliqué que le meilleur moyen de créer une cohésion entre la classe et moi était de trouver un projet qui m'occuperait pendant trois ou quatre mois. A ce moment-là, ce conseil ne m'avait pas paru de la plus haute importance, projet, projet, j'avais toujours eu du mal à travailler en projet, sauf que ... Avant hier, écumant pour la énième fois le forum edp (enseignant du primaire), j'ai trouvé MON projet !

parcoursJ'ai envie de participer avec ma classe au Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire. Il s'agirait de faire un relevé de position des skippers tous les matins et de travailler en interdisciplinarité tout ce qui touche à la géographie, à la biologie, aux mathématiques ... Bref, ce projet me parait bien stimulant et m'occuperai jusqu'au mois de février !
La course commence le 9 novembre et fin septembre, je recevrai toute la malette pédagogique pour effectuer le suivi. Je suis toute excitée, enfin une idée concrète pour la rentrée! En plus comme cela ne commence que début novembre, cela me laisse le temps de m'installer dans ma classe et d'aprrendre à connaître mes élèves ! Je suis ravie d'avoir trouvée ce projet, je vais en parler aux amies si l'aventure les tente aussi !!

Publicité
Commentaires
S
C'est une super bonne idée que tu as là ! Il semble être très riche ce projet.
O
Salut ma belle, <br /> Je suis vraiment contente pour toi, je crois que tu as choisi le bon projet. Beaucoup de possibilités a explorer avec tes élèves.
Publicité