Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
7 novembre 2008

Je ne suis pas une enseignante

Aujourd'hui, j'ai eu la visite de la conseillère pédagogique. Cela ne s'est pas bien passé. Pas de la part des élèves mais de moi. Je me suis fait allumée sur plein de points avec lesquels je suis d'accord et d'autres pour lesquels je la trouve franchement injuste de m'avoir dit ça.
Effectivement, il y a des points qui ne vont pas mais il y a une manière de dire les choses, parce que me dire franco, qu'à ses yeux, je ne suis pas une enseignante, c'est dur à avaler. C'est d'ailleurs à ce moment là que j'ai craqué. Je n'ai jamais aimé être jugée mais là, c'était trop. J'essaye de garder la tête hors de l'eau, de trouver des solutions, de m'améliorer alors qu'elle me dise que je ne fais pas correctement mon boulot ... Elle m'a dit que j'étais en souffrance dans ma classe ... Effectivement, être propulsée pour débuter en ZEP, ce n'est pas facile. Je sais que je suis fragilisée même si je ne le dis pas, que je ne veux pas le montrer.
Elle m'a alignée sur la correction de mes cahiers. Cahiers pour lesquels je reste jusque tard dans la classe pour corriger, sauf que j'avais deux jours de retard car hier soir, j'ai préféré rentré me changer les idées avant ma visite et pourtant j'ai quitté l'école à 18 heures ... Et l'autre collègue, tant mieux pour lui, qui a des semaines de correction en retard, elle n'a pas été voir dans les cahiers ...
Bref, selon elle, j'aurai du l'appeler avant pour demander de l'aide. Elle revient dans 10 jours pour m'aider, elle met en place un plan ORSEC et n'a pas fait de rapport, trop négatif aujourd'hui ...

Pas évident quand on veut bien faire d'entendre qu'on fait mal son métier ...

Publicité
Commentaires
V
Un petit mot de soutien de la part d'un collègue.<br /> C'est difficile à faire "à chaud" mais au bout de 3 ans on apprend à relativiser: il y a des conseillers péda qui font très bien leur métier et d'autres qui prennent un malin plaisir à lister tous les points négatifs jusqu'à faire craquer la personne qui est en face d'eux, alors que leur rôle devrait être de CONSEILLER.<br /> <br /> Bon courage pour la suite,
E
(Oula désolée pour le pavé !!!)
E
Ma pauvre Alie ... J'espère que tu as pu digérer cette histoire. En tout cas je suis sure que tu es une bonne enseignante, surtout ne remets pas tes qualités en question !!! On a eu le concours, c'est que ces gens du jury ont surement vu quelque chose en nous de ... Pas Tennessee non, mais d'instit ?<br /> ...<br /> Sinon ben quand même, ta note m'angoisse encore plus car toujours pas visitée. J'ose pas appeler pour leur demander ...<br /> <br /> Allez courage. On se voit pour l'anim péda le 16 novembre, on se racontera nos malheurs, et nos bonheurs quand même, il y en aura aussi j'espère !!!<br /> Gros bisous, et courage.<br /> <br /> A.
M
Ca ne peut pas être parfait dès le début. Tu es là pour apprendre. Les erreurs aident pour avancer. Utilise les conseils de cette dame, et tu verras et ça ira mieux !!<br /> courage ! je sais que tu es une bonne enseignante !
M
Je pense que tout ne peut pas être parfait, surtout si c'est la "première" fois que tu enseignes on va dire ça comme ça, mais oui c'est vrai il y a un minimum. Et même si c'est pour "booster", je trouve pas ça très efficace parce que ça détruit plus que ça ne booste.<br /> Je suis sûre que tu vas bien t'en sortir, en tout cas je pense à toi! Et ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles =D<br /> Bisous<br /> Mathilde
Publicité