Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
29 décembre 2004

réveillon

Cette année, j'ai tout fait pour fuir le réveillon familial du 31 à la maison... La moyenne d'âge sera assez élevée et le pire de tout? mes cousins n'y seront pas. Ils seront avec leur père en Belgique et ma tante dans la famille de son nouveau Jules... Alors, par conséquent cette année, j'ai décidé d'aller ailleurs. Deux amies m'avaient proposée deux trucs différents mais au final, comme la première ne donne pas signe de vie, j'ai accepté pour la seconde. Cela ne sera pas bien folle ambiance mais disons que ça sera toujours un peu mieux que chez moi avec mes grands parents... et mon frère qui sera scotché à sa PS2 comme il l'est depuis le 26 décembre! Donc, ce sera réveillon chez une amie avec ses parents et des amis à eux et avec Morgane.... Bon pour mon premier réveillon hors de chez moi, j'aurais espéré mieux mais bon, j'ai pris ce qui avait! De toute façon, ça n'aurait pas pu être mieux que l'année dernière: mes cousins et leur mère étaient restés dormir à la maison et la météo annonçait pile pour NOUS de la NEIGE le 31 au soir. Toute la soirée, j'ai attendu désespérément la neige en regardant par la fenêtre, mais rien juste la Lune et un ciel sans nuages! Vers deux heures du matin, on va se coucher mais comme deux bavardes que nous sommes ma cousine et moi, dormant dans la même chambre, on a discuté jusqu'à 5 heures du matin! Heureusement que je n'avais plus de voix et que je faisais que de tousser sinon on aurait continué encore plus longtemps! Cette nuit là, j'ai beaucoup toussé alors pour essayer de calmer cette vilaine toux, je décide de me faire un lait chaud. Je descends dans la cuisine sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne. J'entre en faisant bien gaffe que le chat ne sorte pas de la cuisine pour encore une fois ne pas réveiller ceux qui dorment dans le salon. Mais comme à chaque fois, le micro onde me fait des siennes et refuse de fonctionner, je dois claquer la porte pour le faire fonctionner... Je réussis tant bien que mal. Pendant que ça chauffe, j'ai eu envie de caresser le chat... D'habitude, c'est lui qui vient à nous pour faire un petit calin nocturne, mais là, non. Je le cherche. Sous la table, sur les chaises, pas de chat... Et MERDE, il est sorti de la cuisine! Heureusement, je n'ai pas eu à le chercher bien loin, il m'attendait bien sagement sur un tapis pour avoir son câlin! Et le pire de tout: toujours pas le moindre flocon dehors... Retour déçue dans mon lit. Dix heures, je me lève, incapable de dormir, trop mal à la gorge. Je vais dans la cuisine où les plus courageux étaient en train de prendre le petit déjeuner et là, quelqu'un me dit de regarder dehors: il neigeait et ça tenait!!! Ni une ni deux, je remonte en quatrième vitesse dans ma chambre chercher l'appareil photo et bien sur, je sors en pyjama dehors prendre des photos!

 

Ensuite, réveil en fanfare de mon frère et ma cousine, beaucoup moins enthousiastes que moi....  Curieux... On s'est tous dépèché de passer à tour de rôle dans les salles de bain pour aller dehors faire une bataille de boule de neige! L'après midi, on a remis ça après avoir mangé avec la famille qui revenait à la maison pour finir les restes. Là, où ça s'est gâté, c'est le soir, je n'ai plus eu de voix et je ne pouvais plus rien avaler... c'est dans ces moments là, qu'on s'aperçoit qu'on avale sa salive aussi souvent! Et le lendemain, habituel rendez vous du deux janvier chez le médecin enfin, son remplaçant plutôt! Voilà pour mon nouvel an de l'année dernière, on s'était tous bien amusés!

Pour cette année, je verrai bien.... Qui vivra verra!

Publicité
Commentaires
Publicité