Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
1 janvier 2005

Derniers mots

J'aurais du m'en douter et prévoir, je n'ai pas eu le temps de poster un message avant 2005 alors voici un post qui sera très ordinaire pour ce moment de l'année....

D'abord un grand Merci à ceux qui viennent me lire ici régulièrement et je leur souhaite une bonne année 2005 remplie d'Amour, de Réussite, de Bonheur et de Santé  et à tous les autres, je leur souhaite également une très bonne année 2005!

Cette fin d'année a été pour moi et ma famille plutôt tranquille et douce alors rien que pour ça, je ne peux m'empêcher de repenser à tout ce qui s'est passé cette année. Constater à quel point , nous sommes chanceux de vivre correctement, d'avoir cette chance inouie de pouvoir nous plaindre et relativiser sur nos petits bobos qui sont à nos yeux de gros problèmes insolubles. On ne devrait jamais oublier de relativiser tout ce qu'on vit quand on voit que quelque part dans le monde, des homme, femmes, enfants souffrent. 2004 a été une année riche en évènements sombres. Aucun de ces évènements ne m'a touchée vraiment directement mais tous l'on fait indirectement. La liste qui va suivre est exhaustive et subjective mais c'est ce que j'ai retenu de 2004:

  • les attentats de Madrid, la première attaque d'Al- Quaeda en Europe 
  • la ré élection de bush par les américains, on avait tellement cru qu'il ne repasserait pas... Espérons qu'il, les irakiens et l'ONU mèneront ce pays vers une paix stable...
  • la presque guerre civile en Côte d'Ivoire et les rapatriements des occidentaux....
  • et bien sûr le tsunami en Asie du Sud: Chaque jour, je reste scotchée devant les informations, choquée par la détresse de tous ces gens qui ont perdu des proches et tous leurs biens... Je crois que je ne réalise pas le nombre de morts... ce chiffre, 100000 morts est tellement abstrait que l'horreur que j'imagine est certainement bien pire en réalité... ça fait froid dans le dos... Retourner dans son pays sans sa femme ou l'un de ses enfants ou continuer à vivre alors qu'on a tout perdu... moi, je l'imagine, j'ai froid dans le dos... eux le vivent... 

Voilà, l'année 2004 s'est donc refermée avec son lot de joie et malheureusement accompagnée aussi de beaucoup trop de souffrances encore une fois... A côtés de ces horreurs et drames personnels et planétaires, nos tracas sont bien ridicules. Il y a eu des évènements heureux mais là, dans les faits marquants, je n'en trouve pas... à croire que l'horreur nous frappe plus que le bonheur, peut être parce qu'elle est moins présente... c'est ce que j'aimerais croire...

Publicité
Commentaires
A
Sans enlever rien à la gravité des atrocités qui se produisent dans le monde, le malheur fait vendre c'est pourquoi on en parle toujours beaucoup, et de plus en plus. Qui se contenterait de regarder un bulletin de nouvelles où il ne se passerait que joie, bonheur, et beaux événements?<br /> <br /> La société est malade. Le monde se porterait sûrement mieux si on aurait une dose de "petite nouvelles bonheur" chaque jour... Il n'y a pas que le malheur dans la vie... La vie elle-même est remplie de belles réussites, d'actes très beaux et désintéressés, de gens qui font quelque chose pour améliorer le sort du monde. Malheureusement, on n'en parle pas... Ou si peu.
Publicité