Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
9 février 2006

Depuis trois semaines, j'essayais de ne plus y

Depuis trois semaines, j'essayais de ne plus y penser. Ce qui est fait est fait, me martelais-je dans la tête. Mais ces derniers jours, j'y pensais beaucoup. Si je n'avais pas 10/20 de moyenne générale à mon semestre, je pouvais dire adieu à mon inscription à l'IUFM ( Institut Universitaire de Formation des Maîtres )... Plutôt que de faire de faire des plans sur une comète encore lointaine, j'ai toujours préféré ne pas m'informer sur mes possibilités pour septembre prochain de peur d'être déçue...
Hier, je suis allée à Paris et je ne pouvais pas ne pas aller à ma fac pour consulter mes résultats. C'était plus fort que moi alors après avoir monté plusieurs fois les étages et arpenté les couloirs (car les résultats ne sont pas tous au même endroit ... ), j'ai finalement réuni tous mes résultats et ma moyenne générale est de 11.58 !! Encore maintenant, je n'en reviens toujours pas! Toutes ces heures pendant mes cinq jours où je n'ai fait que réviser ont réellement payé!
Bon, comme d'habitude je me suis gauffrée en littérature. C'est vraiment pas mon truc la dissertation car à mon examen j'ai eu 5/20 ( moi qui pensait que j'avais atteint ma limite avec mon 6/20 le semestre dernier et bah non, je peux faire encore pire !! ) mais comme la note de l'examen compte pour moitié avec la note obtenue pendant l'année, où j'ai eu 14/20, ça m'a remonté à 9.5/20 ! Donc je m'en suis bien sortie, jamais je ne l'aurais cru d'ailleurs ou pas autant.

Ce qui m'a vraiment boostée finalement, c'est de savoir que je devais absolument avoir 10/20 de moyenne pour pouvoir faire ma demande d'inscription à l'IUFM. Tout de suite, cette contrainte m'a obligée à me donner entièrement à ces examens. Je ne pouvais pas rater mes exams. Je ne le devais surtout pas. Comme quoi, lorsqu'on a un but dans la tête, il nous aide à franchir les étapes, il donne envie de réussir et de se dépasser. Je sais qu'il me reste encore les 2/3 du chemin à parcourir pour entrer à l'IUFM

  • 1/3 = avoir mon 5 ème semestre: c'est fait!
  • 2/3 = avoir mon 6 ème semestre
  • 3/3 = être acceptée dans un IUFM

mais je me sens pousser des ailes, j'ai envie de réussir, je veux pouvoir entrer à l'IUFM et maintenant, j'ai envie de commencer mes cours pour m'y mettre tout de suite... mais j'ai encore une semaine et demie à patienter. Le temps commence à me paraître long, je suis reposée et je suis prête à attaquer ce dernier semestre de fac... mais non, je dois attendre!
Vive les vacances ... soupirs

53736

Mon horizon s'éclaicit et désormais, je peux commencer à y croire.

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison Dun pour faire la demande, il n'est pas obligatoire d'avoir 10/20 mais la fac où je suis ne fais les rattrapages qu'en septembre 2006 alors que les admissions à l'IUFM se font en juin 2006... J'aurais du dire être acceptée car l'inscription, elle, rien ne m'empêche de la faire! <br /> Alie
S
félicitation, je suis admirative devant les gens ki réussise ap avoir bossé. ce serai bien si javai but...<br /> bonne continuation
D
tu n'étais pas obligée d'avoir 10/20 au semestre; tu peux trés bien faire ta demande sans l'avoir validé. Ce qui compte c'est que tu ais ton année sans rattrapage.
Publicité