Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
13 février 2006

Une très belle soirée grâce aux Jeux Olympiques.

jo_sge.jns97.110206064948.photo02.photo

Une très belle soirée grâce aux Jeux Olympiques.

jo_c_3_photogallery_83_photos_foto_10_imagebigJ'ai suivi le patinage artistique et il y a eu un très beau moment. Le dernier couple ( ZHANG Dan / ZHANG Hao ), chinois, a fait une très lourde chute. La jeune femme est retombée sur la glace en faisant le grand écart...  Après plusieurs secondes d'hésitation, ils ont choisi de reprendre. Ils ont fait un superbe programme avec beaucoup de courage. Il faut pouvoir le faire, se relever et reprendre comme si de rien n'était. Dans ces cas là, l'admiration et le soutien prennent le pas sur le chauvinisme. Tout le stade était derrière eux. C'était un grand moment. C'est ce que j'aime dans les JO, un élan national mais aussi un élan sportif où la beauté du sport domine. Depuis que les Jeux ont commencé, je suis les français ( bien sûr ) et tous les sports qui m'intéressent. J'avoue avoir été pas mal déçue aujourd'hui avec la huitième place de la snowboardeuse Doriane VIDAL et la blessure de Carole MONTILLET qui, malheureusement, ne skiera pas pour la compétition mercredi ...
En fait, je suis déçue, pas parce que je connais et aime particulièrement ces deux sportives mais parce qu'elles avaient les moyens de monter sur le podium, les moyens de nous faire rêver. Elles auraient pu faire vibrer le pays, faire retentir la Marseillaise... Tout ce qui fait qu'en ces moments là, on a les yeux qui brillent et le coeur qui bat fort. J'aime les Jeux pour ces grands moments où le pays est à l'unisson, sentir la joie et la fierté pour l'exploit. Ces moments rapprochent un peuple et on oublie les petits problèmes. VIVE LES JO !!

jo_c_3_photogallery_72_photos_foto_5_imagebigjo_laoura600jo_saut_turin

Publicité
Commentaires
J
Oui plutot :)<br /> ecris moi par mail je te raconterai tout cela.
A
Pour quelle raison es tu à Turin en ce moment ?<br /> Un rapport avec les JO ?<br /> Alie
J
Quelque part oui c'est assez sympa d'etre ici mais ca represente beaucoup de boulot !<br /> J'espere que j'assisterai a la ceremonie de cloture :D
A
Que dire à part ... Woah LE BOOL!!<br /> :D<br /> Alie
J
Un petit coucou de Turin, ou je suis labas pour le boulot :-)<br /> J'espere que tu n'as pas regardé la ceremonie sur France 2, j'ai lu quelques echos negatifs.<br /> Je l'ai suivi sur Eurosport (j'etais a Sestrieres la semaine derniere snif)<br /> Biz
Publicité