Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
8 juillet 2006

La vie comme elle vient

Voici une très belle balade qui me trotte depuis plusieurs jours dans la tête :


Clémence - La vie comme elle vient
Vidéo envoyée par kanabis03

Dans une chanson, ce qui me frappe avant tout et ce que je retiens, c'est la mélodie. Curieusement, les paroles, je n'y fais que très peu attention. C'est pourquoi que ce soit une chanson anglaise, française ou bien allemande, je sais rarement ce que ça raconte ... hey oui et pourtant je suis une littéraire pure et dure! Comme quoi ... Je fredonne la mélodie et jamais les paroles ... d'où la difficulté à les retrouver après!

A force d'écouter cette chanson, j'ai écouté les paroles, c'est à dire je les ai comprises et je me suis rendue compte que "prendre la vie comme elle vient" n'est pas ma philosophie. Je ne suis pas contre les imprévus car en réfléchissant, c'est souvent les plus beaux moments de ma vie mais, bouleverser mes plans au dernier moment, alors que c'est bien préparé dans ma tête, m'est plutôt difficile. Je ne contrôle plus les choses et c'est assez angoissant. A côté de ça, je ne planifie pas mes journées, loin de là, mais j'en ai une petite idée. Je crois qu'il va falloir que j'accepte plus facilement que les choses ne peuvent pas toujours être faites comme je le voudrai et mieux accepter tous les petits imprévus de la vie qui m'ont plutôt bien réussi pour le moment.

A continuer de méditer:

"Je prends la vie
Comme elle va
Comme elle vient
Sans trop penser
A c' qui viendra demain"

Publicité
Commentaires
C
t'as raison je trouve cette chanson géniale et d'ailleurs avec ma meilleure amie on la fredonne tout le temps!!
Publicité