Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
4 août 2006

Bien hâte d'y être !

J'ai passé l'après midi à lire un blog : je veux changer de métier . C'est une jeune femme qui a passé le concours pour devenir professeur des écoles, tout en continuant de travailler la semaine. Son expérience m'a passionnée et j'ai tout lu.
Je me rends compte de plus en plus que l'année scolaire prochaine risque de n'être pas facile ni pour moi, ni pour mes proches. Ce sera un gros investissement côté temps, énergie et travail. Tout cela m'impressionne quand même. Je me demande si je vais savoir gérer tout ce stress et cette compétition avec les autres, car, cette fois ci, concours oblige, il ne suffira pas d'avoir la moyenne mais bien de faire parti des meilleurs... J'espère que cela me boostera, je pense.
Je commence déjà à n'être obnubilée plus que par l'échéance des 3 et 4 mai prochain ( jours des écrits ), à passer trente six mille fois par jour sur le forum enseignants du primaire, à regarder les programmes, à acheter les livres pour travailler, à chercher des liens intéressants pour réviser dans l'année, à lire des albums en vue de l'oral pour la littérature de jeunesse... Même si je suis impressionnée par l'année qui arrive, je suis encore bien plus excitée à l'idée de commencer. J'ai hâte de partir en vacances à la mer, mais j'aurai hâte de rentrer pour aller en cours, mettre définitivement les pieds dans le plat, car j'ai bien commencé à faire des fiches en histoire (ok ... une seule, pour le moment! ), mais il me sera plus facile de m'y mettre une fois la rentrée arrivée !

J'ai hâte, hâte hâte !!

57599640

Publicité
Commentaires
Publicité