Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
18 février 2008

Mon ami

Images_blogue_480Aujourd'hui, j'ai essayé ma nouvelle arme: j'ai nommé mon ami le chronomètre. Je l'ai présenté à mes élèves, leur expliquant le plus clairement possible le pourquoi du comment de son arrivée dans la classe. Je pense qu'ils ont bien compris son intérêt. Alors dès que je mettais la main dessus, j'avais tout de suite des "Mais chut, elle l'a mis en route !! Mais chuuut!" et ça se régulait tout seul. C'est incroyable ! Le matin, comme il n'y avait que deux minutes sur le chrono, je n'ai rien dit et je l'ai reporté sur la récré de l'après midi. Ils avaient en tout 9 minutes de retenue. Comme j'étais de récré, ils sont descendus et ont du s'asseoir sur les bancs pendant les 9 minutes. La tête qu'ils tiraient ! Surtout que les 9 minutes ont commencé seulement lorsque les 24 étaient assis ! Qu'est ce que je me suis marrée, à les voir tous assis sous le préau ! Quelle belle brochette, j'avais là ! Il aurait fallu prendre des photos ! 

Par contre, dans l'après midi, j'ai oublié d'arrêter le chrono et quand je m'en suis aperçue, il y avait déjà 11 minutes au compteur... j'étais morte de rire, pas eux !
Aujourd'hui s'est donc mieux déroulé que lundi dernier. Peut-être grâce au chrono mais peut-être également à la disposition des apprentissages dans la journée, j'avais tout chamboulé. Et finalement, cela s'est bien passé. La lecture offerte est encore passée à l'as mais par manque de temps cette fois et non parce qu'ils ne la méritaient pas !
Bref, c'était une bonne petite journée !

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente que ça se soit mieux passé avec tes "petits monstres" si je peux dire ça^^<br /> Et je comprends pourquoi ils tiraient une tête lool<br /> Bizoux!
M
bonne idée ce chrono ! ;-)
Publicité