Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
13 août 2008

Les JO et moi

376

J'adore les grands événements sportifs où tout un pays est derrière ses athlètes. Je ne le cache pas, je regarde les JO, je ne les boycotte pas. J'ai hésité et puis j'en suis arrivée à penser que cela n'embêterait que moi ! Aucun intérêt pour moi à boycotter mais je respecte ceux qui ont fait ce choix. Mon ami, notamment, pour ne pas le nommer, qui avait grand peine à ne pas regarder l'escrime ce week-end ! Pour ma part, je pense que l'on a suffisamment mis sur le devant de la scène la situation politique en Chine, maintenant, place au sport et aux valeurs universelles qu'il véhicule. 

Depuis vendredi après-midi, je regarde tous les jours les JO. J'ai été émerveillée par cette cérémonie d'ouverture grandiose, c'était magnifique, j'ai attendu pendant plusieurs heures le passage de la délégation française et depuis samedi, je suis aux premiers loges devant ma télé pour encourager les athlètes et guetter l'arrivée des médailles ! Pendant les JO, je deviens une boulimique. Je veux tout regarder, je m'intéresse à tous les sports, je retiens les règles pour mieux hurler au scandale lorsque la France est désavantagée et bien entendu, je suis chauvine comme pas deux ! :D
Ce matin, j'ai sauté partout lorsque Steeve Guénot a gagné et pendant la Marseillaise, j'ai versé quelques larmes. Pour rien au monde, je ne louperai les JO car ce sont toujours de grands moments. J'adore entendre les commentateurs s'emballer, s'enthousiasmer, s'énerver ou pleurer ... J'aime voir tous ces athlètes se donner à fond, se dépasser pour la beauté du sport. Ce sont ça avant tout les JO pour moi: de l'émotion, de la fierté et du sport ! 
Mon seul regret : le décalage horaire car la boulimique que je suis a besoin de sommeil donc impossible de me lever à 4 heures du matin !! 

Publicité
Commentaires
M
rectification<br /> je ne suis pas allee voir les chateaux de la Loire, mais je suis actuellement en Angleterre. Mes parents m ont fait la surprise. Bisous!!
M
c'est vrai que 4h du mat', c'est dur...^^ je regarde juste les résumés l'après-midi!<br /> <br /> Tu sais quoi? je pars en vacances samedi, et devine où??<br /> <br /> Près des châteaux de la Loire! J'ai pensé à toi quand je l'ai appris^^<br /> Voilà bisous!<br /> Mathilde
Publicité