Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vue de l'intérieur
22 janvier 2009

Des nouvelles

Images_blogue_623

Voilà trois semaines que je n'ai pas été en classe pour cause de stage et j'ai vraiment hâte de retrouver mes loulous. Oui, j'ai hâte, qui l'eût cru ?

En fait, j'ai hâte de reprendre ma classe en main car avec mon remplaçant, ça tourne au psycho-drame. Il ne s'est pas du tout attaché à eux en trois semaines et les gamins lui font regretter ne pas faire comme moi, en gros, ils lui font sentir qu'il n'est pas leur maîtresse. Je l'avais prévenu avant les vacances de Noel que ce n'était pas une classe facile, qu'il allait falloir serrer la vis. Ce qui s'est passé, c'est que je lui ai fait très peur alors il a serré la vis, mais beaucoup trop, à en devenir injuste. Et, particulièrement en ZEP, les élèves ne  supportent absolument pas l'injustice. Alors, ils font imploser son système de croix en multipliant insolence, agressivité, bavardages ... C'est affolant.

Du coup, quand je reviens à l'école, c'est de la folie ou plutôt devrais-je dire, c'est l'émeute. J'ai l'impression d'être une rock-star. Sans rire. Ils me sautent dessus et me demandent en premier quand je reviens et en second, ils me racontent tous les malheurs que leur fait "subir" le maître. Loin de moi de prendre mes loulous pour des petits anges, oh que non, je suis bien placée pour savoir de quoi ils sont capables. Je pense juste qu'il y a des torts partagés. Ils ont dû bien le tester comme il faut mais lui de son côté a parfois dû être injuste. Quand j'entends une élève toujours sage me dire qu'il lui a enlevé un point parce qu'elle s'est retournée pour mettre un cahier dans son sac alors qu'elle n'a personne derrière elle, je me dis que ...
Mes collègues me racontent qu'il hurle toute la journée sur eux (conséquence, les élèves ne l'écoutent plus du tout) et il les menace de dictée s'ils ne se taisent pas. Lundi, je me ramène avec ma dictée quotidienne, il va falloir que je leur explique que la dictée n'est pas une punition. Voilà comment je vais ramer maintenant !
Et le pire, ce matin, le maître a intercepté un petit mot dans lequel un élève le traitait de c*nnard ! ça a tourné en bagarre car ils s'accusaient ...

Bref, ce sont des petits amours, non ? Sérieusement, pour en avoir discuté avec mes collègues, je pense que son système de croix a des limites et qu'au bout d'un moment, il faut savoir laisser un peu de mou car là, ça lui a littéralement explosé à la tête. Même les élèves toujours sages se révoltent ...

Vivement lundi ! 

Publicité
Commentaires
M
Ah ? J'ignorais qu'elle prenait des cours particuliers. Mais bon, c'est vrai qu'elle a quelques difficultés.<br /> Mais tu vois, ce que tu viens de dire me fait plaisir. Je ne suis pas trop pressé de les revoir mardi, mais ça motive. Un peu...
A
Mélann : Disons qu'un stage groupé n'est jamais simple mais qu'en plus en ZEP RAR, ça l'est encore moins. Cependant, j'aurais aimé moi faire un stage en ZEP en PE2 parce que j'aurais su à quoi m'attendre en septembre dernier. Il faut qu'il prenne ça comme une expérience de plus et ne pas croire que mes loulous sont ce que l'on voit de pire car il y en a des pire dans le nord du département ! <br /> Au fait, je suis une de tes CM2 en lui donnant des cours particuliers et Dori*ne a hâte de revoir sa gentille maîtresse ! ;)<br /> <br /> Mathilde : De retour ! ;)
M
=)<br /> Enfin des ptites news!
M
Je sors de SG moi aussi dès demain, aussi à E. mais en mater. Bref, me dire que certain on eu du mal, ça me rassure. Les débuts sont difficiles...<br /> Bon courage lundi !
Publicité